Les surtransformateurs de volailles sont un maillon essentiel du secteur de la volaille.
Ils transforment la viande fournie par les transformateurs primaires de poulet et de dindon du Canada et d’ailleurs en divers produits frais, congelés et de longue conservation pour les marchés de la vente au détail et de la restauration. Ils offrent aux consommateurs canadiens des classiques comme des burgers, des saucisses et des pépites de volaille, ainsi que des produits novateurs à valeur ajoutée qui répondent aux nouvelles tendances.
La transformation des produits de volaille stimule la croissance des secteurs canadiens du poulet et du dindon. On estime que les ventes annuelles des produits surtransformés de poulet et de dindon dépassent 1,6 milliard de dollars.
Les surtransformateurs de volaille emploient directement plus de 5 000 personnes au Canada, et leurs investissements dans leurs installations dépassent les 600 millions de dollars.
Défendre les intérêts des surtransformateurs de volailles
En tant que secteur du CCTOV, l’Association canadienne des surtransformateurs de volailles (ACSV) représente les intérêts des surtransformateurs de poulet et de dindon du Canada. Les produits de nos 18 membres représentent la majorité de la volaille transformée par les surtransformateurs indépendants au pays.
Nous travaillons avec nos membres, les gouvernements et divers intervenants pour régler les défis techniques liés à la création de nouveaux produits et pour promouvoir des politiques qui aident les transformateurs à offrir des produits de poulet et de dindon novateurs.
L’ACSV et nos membres travaillent de près avec les éleveurs et les transformateurs primaires de poulet et de dindon. Nous défendons les intérêts des surtransformateurs lors des discussions entourant la production et l’attribution des quotas d’importation. Notre objectif est de garantir aux surtransformateurs une offre suffisante de viande de poulet et de dindon pour répondre à la demande du marché canadien. Voici ce que nous faisons pour y arriver :
- Défendre les intérêts des surtransformateurs canadiens de volailles lors des consultations encadrant les politiques publiques, comme l’examen par Affaires mondiales Canada de l’attribution et de l’administration des contingents tarifaires.
- Aider nos membres par rapport aux questions techniques et réglementaires, comme les inspections de l’ACIA, la salubrité alimentaire, la lutte contre les agents pathogènes et le respect des exigences réglementaires.
- Aborder les enjeux importants pour l’ensemble du secteur de la volaille et des œufs, comme la pénurie de main-d’œuvre, le bien-être animal et la salubrité alimentaire.
L’ACSV est un secteur des TVOC.
Vous voulez en savoir plus sur le secteur canadien de la transformation secondaire de la volaille?
Consultez la liste des membres de l’ACSV ou contactez le directeur du secteur Nik Zylstra, à nik@cpep-tvoc.ca.